25 ans après avoir été le bébé de Nevermind, Spencer Elden reprend la pose

Après avoir pris la pose pour Nevermind, Spencer Elden reprend la pose 25 ans plus tard

Vous ne connaissez peut-être pas Spencer Elden, en tout cas pas son nom. Par contre, vous le connaissez certainement parce que vous l’avez déjà vu. Alors qu’il n’était encore qu’un bébé, c’est lui qui était le bébé qui nageait tout nu sur la pochette de Nevermind, le second album de Nirvana sorti le 24 septembre 1991.

Après avoir pris la pose pour Nevermind, Spencer Elden reprend la pose 25 ans plus tard
Après avoir pris la pose pour Nevermind, Spencer Elden reprend la pose 25 ans plus tard

Avec « Smells Like Teen Spirit » et « Come As You Are », Nevermind est devenu un album culte qui s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. De fait, il est possible d’affirmer que Spencer Elden est devenu malgré lui le bébé le plus connu de l’histoire du rock.

Alors qu’il n’était âgé que de quatre mois, ce sont ses parents qui ont autorisé le directeur artistique de DGC Records à faire poser leur fils pour un cachet de deux cents dollars. C’est comme cela qu’il s’était retrouvé à nager nu dans la piscine du Rose Bowl Aquatic Center de Pasadena, devant l’objectif de Kirk Weddle. Le billet d’un dollar suspendu au bout d’un hameçon face à lui, symbolisant une génération appâtée par l’argent, a été rajouté plus tard.

Spencer Elden reprend la pose 25 ans après avoir été le bébé de Nevermind
Spencer Elden reprend la pose 25 ans après avoir été le bébé de Nevermind

Malgré le fait que ses parents aient accepté que son intimité soit dévoilée au monde entier, Spencer Elden ne leur en veut pas. Aujourd’hui artiste de rue, il concède que cette célébrité l’a plutôt aidé pour sa carrière… et avec les filles.

Pour les 25 ans de l’album, il a d’ailleurs accepté de reprendre la pose, une nouvelle fois dans la piscine du Rose Bowl Aquatic Center, à un détail près : le jeune homme de 25 ans n’est plus nu. « J’ai dit au photographe “Vas-y on le fait nu”. Mais il a pensé que ça serait bizarre alors j’ai mis mon maillot », a-t-il expliqué. « Cet anniversaire signifie quelque chose pour moi. C’est étrange de penser que cela m’a pris cinq minutes quand j’avais quatre mois et que cette image est devenue une icône. C’est cool, mais bizarre de faire partie de quelque chose qui est devenu si important et dont je n’ai aucun souvenir », a encore confié le jeune homme.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
À gauche, Emmanuel Macron arrive en tête des sondages en vue des présidentielles

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron fait la course en tête à gauche

Next Article
La rencontre d’Ibrahimovic avec son sosie fait la une des tabloïds britanniques

Les tabloïds britanniques racontent la rencontre d’Ibrahimovic avec son sosie

Related Posts