500 flashage en une demi-journée pour un radar contrôlant un Stop

Radar de Stop en France

Aux yeux des autorités françaises, les radars ne servent pas seulement à contrôler la vitesse des automobilistes, ils peuvent aussi contrôler les Stop. Dans ce cas, sa caméra n’a pas un instant de répit.

Selon le code de la route, un Stop n’est pas un Cédez le passage. Si un simple ralentissement suffit dans le second, un arrêt marqué est obligatoire dans le premier cas de figure. En France, même s’il n’y a personne et que la visibilité est bonne, 2 secondes d’arrêt sont préconisées. A voir les automobilistes à un Stop, cette pratique est très souvent négligée.

C’est bien évidemment au profit de la sécurité routière que des radars pour contrôler le respect d’un Stop vont faire leur apparition en France. Une telle installation est d’ailleurs déjà opérationnelle l’Essonne, au Sud de Paris. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle sera vite amortie vue qu’elle a déjà procédé à quelques 500 flashages en seulement une demi-journée.

Lorsque ce type de radar commencera à être déployé partout dans l’Hexagone, il est certain que de nombreux râleurs s’en prendront au gouvernement pour l’accuser de remplir les caisses de l’Etat une fois de plus sur le dos des automobilistes. Plus objectivement, le code de la route est fait pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Il est donc normal de s’y conformer… ou d’accepter le risque d’être verbalisé.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

La catalogue Lego s’enrichit de deux Caterham… en miniature

Next Article

C’est dans une version sportive 43 AMG que le SUV Mercedes GLC débarque à New York

Related Posts