Pour répondre à la question « Que peut-on faire avec 90 ballons et un transat ? », Erik Roner réalise un de ses rêves d’enfant.
« Que peut-on faire avec 90 ballons et un transat ? » peut être une question saugrenue de prime abord. Pas pour Erik Roner.
Pour ce fou d’adrénaline, skieur professionnel et passionné de base jump, 90 ballons et un transat sont les accessoires dont il a eu besoin pour reproduire une scène du film « Là-haut ».
Il a tout d’abord fait appel à ses amis et à sa famille pour l’aider à remplir d’hélium les ballons, puis pour les attacher à une vieille chaise de jardin. Erik Roner s’est ensuite tranquillement installé pour quitter le sol, comme dans la célèbre scène de « Là-haut ».
Malgré une situation qui est tout de même précaire, il filme et commente toute son expérience. Bien qu’il ait atteint une altitude de 2 400 mètres, le casse-cou ne semble pas plus stressé que cela, même lorsqu’il tire lui-même sur des ballons afin de pouvoir chuter, pour déployer son parachute.
Comme il l’explique, flotter dans le ciel à grâce à des ballons était un de ses rêves d’enfant.
Si cet exploit semble simple à réaliser, il est tout de même fortement déconseillé de le faire soi-même.