Des Jeux Olympiques pour robots en 2020 ?

Le Premier ministre japonais ambitionne d’organiser des Jeux Olympiques pour robots en 2020, parallèlement aux Jeux Olympiques pour humains.

Alors que Tokyo accueillera les Jeux Olympiques en 2020, est-ce que la capitale nippone organisera simultanément deux olympiades ? C’est en tout cas le vœux du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui compte organiser des Jeux Olympiques pour robots simultanément aux olympiades habituelles.

C’est lors d’une matinée dédiée à la robotique, après une visite d’une usine où des robots semi-androïdes travaillent sur des lignes de production aux côtés d’humains, que le Shinzo Abe a déclaré que « Je veux faire des robots un des éléments moteurs de la stratégie de croissance du Japon » en soulignant la compétitivité apportée au pays par l’industrie robotique,

Si le Premier ministre a signifié son intention de tripler la taille du marché des robots au Japon dans les sept ans à venir, il a également émis son intention d’organiser des jeux Olympiques pour robots en 2020 à Tokyo, en parallèle aux JO humains qui auront lieu simultanément dans la capitale nippone.

C’est en déclarant « Je voudrais rassembler des robots du monde entier en 2020 pour qu’ils s’affrontent techniquement dans des jeux Olympiques » q’il a fait part de son intention aux médias présents pour l’occasion.

Alors que les Jeux Olympiques sont chapeauté par le  Comité International Olympique (CIO), qu’en sera-t-il de ces Jeux Olympique pour robots ?

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

« Like a Rolling Stone » devient le manuscrit de musique le plus cher au monde

Next Article
La petite Omayra Sánchez meurt dans la boue et l’eau insalubre

20 photos les plus touchantes de l'histoire qui resteront gravées dans nos esprits

Related Posts