Le Premier ministre japonais ambitionne d’organiser des Jeux Olympiques pour robots en 2020, parallèlement aux Jeux Olympiques pour humains.
Alors que Tokyo accueillera les Jeux Olympiques en 2020, est-ce que la capitale nippone organisera simultanément deux olympiades ? C’est en tout cas le vœux du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui compte organiser des Jeux Olympiques pour robots simultanément aux olympiades habituelles.
C’est lors d’une matinée dédiée à la robotique, après une visite d’une usine où des robots semi-androïdes travaillent sur des lignes de production aux côtés d’humains, que le Shinzo Abe a déclaré que « Je veux faire des robots un des éléments moteurs de la stratégie de croissance du Japon » en soulignant la compétitivité apportée au pays par l’industrie robotique,
Si le Premier ministre a signifié son intention de tripler la taille du marché des robots au Japon dans les sept ans à venir, il a également émis son intention d’organiser des jeux Olympiques pour robots en 2020 à Tokyo, en parallèle aux JO humains qui auront lieu simultanément dans la capitale nippone.
C’est en déclarant « Je voudrais rassembler des robots du monde entier en 2020 pour qu’ils s’affrontent techniquement dans des jeux Olympiques » q’il a fait part de son intention aux médias présents pour l’occasion.
Alors que les Jeux Olympiques sont chapeauté par le Comité International Olympique (CIO), qu’en sera-t-il de ces Jeux Olympique pour robots ?