Il ne semble pas très écologique que New York se débarrasse de ses vieux métros dans l’océan. Et pourtant, c’est tout le contraire.
A l’heure où on parle d’écologie et de tris sélectifs, apprendre que la ville de New York se débarrasse de ses vieux métros dans l’océan a de quoi choquer. En effet, la ville a décidé, sous l’œil du photographe Stephen Mallon, de balancer 2 500 anciennes rames de métro dans l’océan Atlantique.
En fait, malgré ce que l’on pourrait croire, ce projet est fait avec une idée totalement écologique. En effet, ces rames de métro sont larguées au-dessus de fond marin composés que de sable nu. Grâce aux wagons, les poissons ont droit à un habitat artificiel dans lequel les créatures marines pourront s’implanter sans problème.
Photos hallucinantes -> Le métro new-yorkais finit dans l'océan… pour le bien de la nature. http://t.co/9zwy6xbG9B pic.twitter.com/M02TKbPtKL
— Bénédicte Oisel (@benanegatif) January 23, 2015
Plus qu’un simple abris, ces vieux métro deviendront par la même occasion une source de nourriture pour la faune marine.
Grâce à ce projet, il est espéré le retour de certaines espèces de poissons, par exemple le bar noir ou le tautoga.
https://www.youtube.com/watch?v=5gOfLCeyuZA