Peut-on se comporter dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux ?

Notre comportement sur les réseaux sociaux n’est pas le même que dans la vraie vie. Mais pourrait-on se comporter de la même manière ?

Parler de problèmes personnels à quelqu’un qu’on connaît à peine, y compris en pleine nuit, suivre l’activité de ses amis, aimer à tout va ce que font certaines personnes, etc… Sont des choses que l’on fait sur les réseaux sociaux. Que l’on soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou autres, peut-on faire la même chose dans la vraie vie sans passer pour un psychopathe ?

Jena Kingsley, une Youtubeuse américaine, a eu l’idée de tenter l’expérience dans les rues de New York. Le moins que l’on puisse dire est que le résultat est plutôt hilarant. Mais plus que cela, il nous interpelle sur notre manière d’agir lorsqu’on la voit interpeller des gens en pleine rue : « Madame, je voulais simplement vous faire savoir que je vous suivais. Je vous interpelle pour que vous le sachiez ! », « Je voudrais mettre en avant vos compétences concernant votre façon de faire le café ! » ou encore « Jena Kingsley vous suit désormais ! », sans oublier « Je voulais vous dire que 12 personnes ont vu ce que vous faisiez ! ». Il faut ajouter le « Je suis à la gare ! » qu’elle crie dans la salle des pas perdus.

Alors que ce comportement semble étrange dans la vraie vie, c’est pourtant bel est bien celui qu’on adopte sur les réseaux sociaux. Est-ce que cela semble cohérent à votre avis ?

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Une vidéo touchante gagne le prix du "meilleur clip"

Next Article

Un dîner presque parfait : la bagarre qui n’a juste pas eu lieu

Related Posts