Un tribunal donne droit à un homme d’uriner debout

Ce n’est pas un gag, un tribunal vient de donner le droit à un homme d’uriner debout.
Est-ce qu’un homme a le droit d’uriner debout ? Ce n’est pas l’avis d’un propriétaire allemand qui avait décidé de retenir 1 900 euros de caution à un locataire pour des tâches d’éclaboussures d’urine sur le sol en marbre des toilettes de l’appartement loué.

Vu que la question des droits des locataires est souvent un sujet de disputes juridiques, cette affaire est remontée jusqu’au tribunal d’instance de Düsseldorf. En donnant droit à un homme d’uriner debout, le juge s’est prononcé en faveur de ce locataire. Il va pouvoir récupérer la totalité de la caution de l’appartement en question, soit 3 000 euros.

Le président du tribunal, Stefan Hank, a certes convenu que c’était bien l’acide urique qui avait attaqué la pierre du sol. Il précise que le propriétaire aurait dû avertir le locataire de la vulnérabilité du matériau. « En dépit d’une domestication grandissante des hommes dans ce domaine, uriner debout est de fait une pratique encore répandue […] L’adepte de cette pratique qui était autrefois dominante doit certes compter sur des confrontations parfois non négligeables avec les personnes qui partagent le logement, notamment celles de sexe féminin, mais il n’est en revanche pas censé prendre en compte la corrosion du sol en marbre de la salle de bains ou des toilettes », a souligné le magistrat.

Il est à souligner qu’il n’est pas rare de voir un autocollant invitant les hommes à s’asseoir pour uriner dans les toilettes en Allemagne.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Un dîner presque parfait : la bagarre qui n’a juste pas eu lieu

Next Article

Pourquoi ces si petites entailles sont si douloureuses ?

Related Posts