En postant une photo d’elle agrémenté du texte « J’ai un enfant, des abdos et aucune excuse », une mère de famille est accusée de dénigrer les autres femmes.
Abby Pell est une Britannique de 33 ans qui se prétend artiste, nutritionniste et coach. Pratiquant assidument le fitness, elle poste régulièrement des photos de son corps parfaitement entretenu sur les réseaux sociaux. Sa dernière publication suscite par contre une certaine polémique.
Elle a en effet posté un cliché de ses tablettes de chocolat avec la légende : « J’ai un enfant, des abdos et aucune excuse ». Alors que son intention était d’encourager les jeunes mères à perdre leurs kilos superflus, son message a tout au contraire créé la polémique.
En effet, si certaines personnes saluent sa détermination, d’autres lui reprochent mettre la pression sur les femmes qui n’ont pas son tour de taille et de les culpabiliser. « C’est si méprisant, je parie qu’elle ne doit pas travailler pour vivre », « C’est du mépris pour les gros, purement et simplement » ou « Exploiter le fait d’être mère pour se montrer ainsi est méprisable et honteux » ont écrit des internautes.
Abby Pell regrette que sa photo ait été mal interprétée. « Je n’ai jamais voulu offenser personne. Ma vie est meilleure maintenant que je suis plus en forme, j’espérais donc encourager les autres à faire de même ». Selon elle, « avoir un enfant n’est pas une raison valable pour se laisser aller […] Tout le monde peut se trouver des excuses […] Je veux montrer qu’il est possible d’arriver à cette silhouette. Peu importe si vous êtes en surpoids, si vous êtes très occupé et si vous avez des enfants, si vous le voulez, il y a toujours moyen d’y arriver », ajoute la jeune femme.