Que peut faire contre vous un voisin en colère ? Par exemple vendre votre maison en usurpant votre identité !
Mauvaise surprise pour Joëlle Morel lorsqu’elle découvre que sa petite maison de Neuves-Maisons, près de Nancy, a découvert que son habitation avait été mise en vente sur un site de petites annonces.
L’annonce était d’ailleurs pour le moins intrigante en proposant sa maison à 100 000 euros, mais surtout en précisant « Quartier calme… sauf moi », mais aussi le nom et le nom de la propriétaire.
C’est après avoir été alertée que de la vente de sa maison sur le site le Bon Coin, et reçu les premiers appels d’acheteurs potentiels, que Joëlle Morel a décidé de réagir en portant plainte pour usurpation d’identité. Comme l’explique la victime de cette mauvaise plaisanterie, sa plainte vise surtout à retrouver le ou la coupable, sans intention de se faire de l’argent dans cette affaire.
D’ailleurs, selon elle, elle a déjà une petite idée sur l’origine de cette histoire. Il pourrait s’agir d’un conflit qui l’oppose à certains voisins parents d’élèves qui n’auraient pas supporté que Joëlle Morel fasse déplacer l’arrêt du bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres. Après avoir eu altercation verbale avec l’un des voisins, une pétition avait même circulé contre elle…
Si l’enquête doit encore prouver qu’il s’agit bien du mobile de cette vente, cela semble grave d’en arriver à un tel point de haine vis-à-vis de sa voisine.