Avec son fusil d’assaut à la main, Kinessa Johnson est devenue une star des réseaux sociaux depuis qu’elle s’est reconvertie en chasseuse de braconniers.
Instructrice de tir, vétérinaire et mécanicienne, Kinessa Johnson a aussi été militaire en Afghanistan. Mais aujourd’hui, elle a tout laissé tomber pour se consacrer à une cause qui lui tenait à cœur : la protection des animaux en voie de disparition.
C’est ainsi que la jeune femme s’est engagée dans la VETPAW (Veterans Empowered To Protect African Wildlife), des anciens militaires qui protègent la faune africaine. Le but de cette ONG est de lutter contre tous ceux qui s’en prennent aux éléphants, rhinocéros, tigres et autres espèces protégées.
Grâce à leur expérience du terrain, ces chasseurs de braconniers ont souvent un coup d’avance. Ils patrouillent, repère et aident aussi des rangers anti-braconnage africains pour contrer les trafics mis en place par les braconniers.
Armée de son fusil d’assaut et d’un Glock 43, avec son physique atypique, sa musculature et ses tatouages imposants, Kinessa Johnson est aussi devenue une star des réseaux sociaux.