Pris en flagrant délit de vol et d’abattage de chiens, les habitants de Shaping (Chine) ont décidé de faire justice eux-mêmes.
C’est vers 7 heures du matin que deux hommes ont été pris en flagrant délit de vol et d’abattage de chiens par des habitants de Shaping, un village de la province d’Hunan, au sud de la Chine. Pris la main dans le sac avec les deux chiens qu’ils venaient de tuer, les villageois décidé de rendre justice eux-mêmes.
Une foule en colère s’est rapidement constituée pour battre les voleurs. Les deux animaux morts ont ensuite attachés au cou des tueurs d’animaux.
Alors que les deux hommes étaient toujours retenus par la population, la police est intervenue pour les emmener au poste. Les villageois n’ont pas voulu, réclamant 1 million de yens (145 000 euros) pour qu’ils acceptent de les libérer.
Aux alentours de 16 heures, la police a même été attaquée à l’aide de barres de fer et de pierres. Il aura fallu encore deux heures de plus, ainsi que des renforts policiers, pour rétablir le calme.
Finalement, les deux suspects ont été placés en garde à vue alors qu’une enquête a été ouverte.