Alors que les drones sont de plus en plus utilisés pour filmer les événements sportifs, une triathlète australienne a eu la mauvaise la surprise d’en recevoir un sur la tête !
Que dire de Raija Ogden, si ce n’est qu’il s’agit d’une triathlète australienne confirmée. Toute sa préparation et son expérience ne l’ont pourtant pas aidé lorsqu’un drone s’est écrasé sur sa tête en pleine course ! Selon ses propres dires, « J’ai des coupures à la tête, mes cheveux étaient rouges de sang, les secours ont retiré un morceau d’hélice de ma tête ».
Alors qu’une enquête a bien évidement été ouverte sur les causes réelles de cet accident insolite, il s’avère que ce drone servait à filmer la compétition. Selon Warren Abrams, son propriétaire, l’engin volant aurait été piraté en plein vol !
Alors que ces engins sont de plus en plus utilisés pour filmer les événements sportifs, cet accident place sous les projecteurs la sécurité de ces engins volants. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que l’autorité de la sécurité de l’aviation civile australienne rappelle que ce genre d’aéronef sans pilote ne doit pas s’approcher à moins de 30 mètres des gens, mais qu’ils ne doivent pas non plus « menacer une personne ou une propriété ».