Talisman dCi 160: une limousine gâchée par Renault !

Spacieuse et esthétique, la Talisman dCi 160 est une limousine qui a tout pour plaire. Sauf que Renault gâché son confort avec un choix de pneumatique aberrant.

A voire, la Talisman dCi 160, la grande limousine de Renault a tout pour plaire. Elle profite d’un excellent châssis, est spacieuse et équilibrée, sans oublier qu’elle n’est pas désagréable du tout à regarder. Après, certains détails, comme l’énorme losange sur la calandre et son manque d’identité par exemple, peuvent déranger.

A conduire, la Talisman montre rapidement ses défauts. Elle est visiblement sous-motorisée, ce qui a tendance à la rendre poussive : dommage. Avec un tel handicap, Renault aura de la peine à concurrence les autres marques. Le seul avantage de son « petit » moteur est que sa consommation est basse.

Très rapidement, malheureusement, c’est son principal défaut qui ressort : son manque de confort ! Alors que le confort est un signe distinctif des limousines, la Talisman en manque cruellement. Alors qu’on l’a qualifiée de spacieuse, prétendre qu’elle est inconfortable ne serait pas contradictoire ? Pas du tout.

Le problème de confort de la Talisman ne provient pas de ses sièges, de son habitacle, de ses volumes… mais de ses pneus ! Opter pour des 40R19 est certes très esthétique, mais équiper une limousine de pneumatiques sportifs est une pure aberration en matière de confort. Heureusement qu’il est possible de choisir des 45R18, un peu moins durs, mais cela ne suffit pas à gommer ce très gros défaut.

Dès lors, si la Talisman est tout ce qu’il y a de très confortable sur l’autoroute, elle vibre et tressaute, même en mode « confort », sur les autres surfaces, ce qui est totalement inacceptable pour une limousine. C’est vraiment dommage que Renault est gâché ce modèle en optant pour des mauvais pneumatiques.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Est-ce que votre chien est capable de faire des tâches ménagères ?

Next Article

Aqos : un constructeur serbe qui fera ses premiers pas au Salon de Genève

Related Posts