La police belge lance une alerte : il ne faut pas payer la mise à jour vers Windows 10. Elle est gratuite et certains en profite pour arnaquer des gens.
Tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 peuvent gratuitement passer à Windows 10, c’est ce que rappelle la police belge. Elle rappelle cela pour lancer un signal d’alarme au sujet de certain mail qui tente d’escroquer d’innocentes victimes. Le but de ces messages est simple, faire payer les gens pour passer à Windows 10.
Il s’agit donc d’une escroquerie.
En lançant cette alerte, la police espère que les utilisateurs ne tomberont pas dans le piège tendu par les escrocs. Elle recommande aussi de ne pas céder aux éventuels rappels. Dans le cas où un paiement par carte Paysafe aurait déjà été fait, elle recommande de contacter au plus vite l’organisme dans le but de bloquer la carte. Elle recommande aussi de porter plainte.
La police recommande par la même occasion de ne pas ouvrir les pièces jointe en provenance d’un expéditeur inconnu et de ne pas cliquer sur n’importe quel lien. Elle recommande aussi de ne télécharger Windows 10 qu’à partir d’une source fiable, à savoir un site officiel de Microsoft.