Cela fait en moment déjà que le Model 3 de Tesla est évoqué. Il pourrait être présenté en mars prochain pour une commercialisation bien plus tard.
Depuis qu’Elon Musk a évoqué le Model 3, un modèle abordable du spécialiste de la voiture électrique, tout le monde s’interroge au sujet de sa présentation officielle. A l’occasion de la présentation des résultats trimestriels du constructeur automobile, son patron a évoqué le calendrier de lancement de ce nouveau modèle.
Elon Musk a par exemple indiqué qu’il « espérait » présenter le Model 3 au mois de mars prochain. Il a surtout insisté sur sa commercialisation qui ne serait pas pour tout de suite vu qu’il parle d’un lancement de la production « fin 2017 ». Il a aussi rappelé que le Model 3 serait « deux fois moins chère que la Model S », soit un prix approximatif de 35 000 euros.
Pour le reste, ce n’est que supposition, des suppositions bien évidemment relayées par les rumeurs. Elles évoquent que le Model 3 serait 20% plus petite que la luxueuse Model S, que son autonomie serait aussi moindre (320 km au lieu de 450 km). Les rumeurs parlent également d’une autre modèle qui serait en préparation, le Model Y qui est brièvement apparu dans un tweet qui a rapidement été effacé.
Est-ce que deux modèles seront présentés au mois de mars ? Un porte-parole de Tesla affirme qu’un seul modèle sera dévoilé.