Le fait que la Porsche 718 Boxster perde son six cylindres atmosphérique au profit d’un quatre cylindres à plat suralimenté faisait craindre le pire. Au final, ses vocalises sont toujours aussi jouissives.
Depuis que l’on a appris que la Porsche 718 Boxster allait perdre son six cylindres atmosphérique au profit d’un quatre cylindres à plat suralimenté, les puristes s’inquiètent de savoir si ce nouveau modèle mérite toujours de porter le prestigieux blason de la marque allemande. La réponse est catégoriquement oui.
Les témoins qui ont eu le privilège d’assister à des essais de la Porsche 718 Boxster sont unanimes. Malgré son quatre cylindres à plat suralimenté, ses vocalises toujours aussi jouissives. Les puristes seront heureux d’apprendre que son feulement est toujours aussi rauque, haché par les crépitements de l’échappement. Le moteur ronfle, gronde, souffle, …, une véritable délectation pour les fans.
La différence est certainement le sifflement du circuit de suralimentation qui se superpose au son caverneux du moteur. Avec l’option « ligne d’échappement Sport », le son est même encore plus jouissif.
La conclusion des premiers essais est que le passage craint au quatre cylindres à plat suralimenté n’est pas aussi catastrophique qu’annoncé, que le résultat est parfaitement à la hauteur des espérances même si les puristes sont conscients que le six cylindres atmosphérique est désormais de l’histoire ancienne.
Pour en savoir plus au sujet de la nouvelle Porsche 718 Boxster, il faut attendre les premiers essais. Mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que ce modèle reste clairement une Porsche, avec toutes ses qualités.