Barack Obama : vers une interdiction des selfies à la Maison Blanche ?

La récente reprise à son profit par Samsung du selfie fait par la star du baseball David Ortiz semble avoir des répercussions à la Maison Blanche. Les selfies pris avec Barack Obama pourraient être désormais interdits !
Se prendre un selfies alors qu’on est aux côtés de Barack Obama est un geste qui était devenu très à la mode pour ses visiteurs. Pourtant, les selfies pourraient bientôt prochainement disparaitre de la Maison Blanche. Mais pour comprendre cette décision, il faut revenir sur les faits que l’on entrainée.

Mardi dernier, Barack Obama avait reçu l’équipe de baseball des Red Sox. Cela avait été le plus naturellement du monde que le Président des Etats-Unis, tout sourire et épaule contre épaule, avait posé pour un selfie pris par David « Big Papi » Ortiz, une des stars de l’équipe de Boston.

Bien évidemment publié sur les réseaux sociaux, ce selfie n’avait jusque-là rien de dérangeant. Là où ça se corse, c’est que Samsung a repris ce selfie à son compte en se félicitant que la photo soit prise avec l’un de ses appareils. Il est vrai que David Ortiz est sous contrat publicitaire avec la firme sud-coréenne.
C’est cette reprise à titre publicitaire, sans le consentement de la Maison Blanche ni de Barack Obama, qui a mis le feu aux poudres. Ce coup marketing est d’ailleurs entre les mains des avocats, ce que la Maison Blanche a indiqué ce dimanche.

Alors que des « préoccupations » ont déjà été formulées à Samsung au sujet de l’utilisation faite de l’image du Président des Etats-Unis, c’est surtout tous les selfies pris à la Maison Blanche qui pourraient être remis en cause. Alors qu’ils permettaient souvent de découvrir un Barack Obama au naturel, la disparition des selfies pourraient être une grosse perte pour sa communication.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Cimetière réservé aux lesbiennes : pour reposer entre elles

Next Article

Paris : un funambule traverse la Seine, les yeux bandés

Related Posts