Alors qu’une jeune Chinoise est dans le coma pendant de nombreux mois, le fait que son ami soit resté à son chevet et ait pris en charge tous les frais fait dire qu’il s’agit d’un conte de fée idyllique. Mais lorsqu’elle sort du coma, la vérité a éclaté au grand jour.
En raison d’un coup à la tête, Lin Yingying plonge dans le coma en septembre 2014. Cette jeune Chinoise de 22 ans va rester dans cet état pendant huit longs mois. Pendant tout ce temps, son compagnon, Liu Fenghe, refuse d’abandonner sa bien-aimée, fait tout ce qu’il peut pour la sortir de son sommeil, veille à son bien en s’acquittant des lourds frais d’hospitalisation de sa bien-aimée.
Emu par cette attendrissante histoire, les médias chinois n’ont pas hésité à la qualifier de « conte de fée », parlant aussi de « parfait amoureux ». Mais c’était avant de connaitre son épilogue.
En mai 2015, Lin Yingying sort de son coma. Alors qu’elle a pu être ramenée à la maison, la vérité éclate enfin au grand jour..
On apprend que si la jeune femme est tombée dans le coma, c’est parce que son compagnon lui a donné un violent coup sur la tête suite à une bagarre pour un pain accidentellement brûlé. Tous les deux géraient une boulangerie. Elle a aussi avoué avoir été battue à plusieurs reprises par son petit ami.
Alors que les médias chinois ne parlent désormais plus de conte de fée, ils annoncent que la jeune fille a décidé de porter plainte contre son ex-compagnon. Cette histoire démontre que les coulisses d’un conte de fée idyllique ne sont pas toujours aussi reluisantes qu’on peut le penser.