Un homme, identifié sur une image des caméras de surveillance de l’aéroport, est activement recherché par la police. Il serait l’un des suspects des attentats à l’aéroport de Bruxelles Zaventem.
#Bruxelles: les assaillants transportaient les bombes dans leurs bagages.
Quelques heures après les attentats meurtriers qui ont frappé Bruxelles, les enquêteurs sont déjà sur la trace des auteurs. Une image montrant trois hommes circulent sur internet, il s’agirait de trois suspects.
L’image qui circule sur le web provient des images de surveillance de l’aéroport Zaventem. L’agence Belga affirme que le parquet fédéral aurait confirmé que la photo montre bien des suspects.
Selon la DH, les deux hommes à gauche de la photo, en noir, ont une main gantée pour dissimuler le déclencheur d’une bombe ou d’une ceinture d’explosifs. Ils seraient tous les deux morts dans l’explosion de leur engin.
Par contre, l’homme en blanc à droite de la photo serait activement recherché par les enquêteurs.
Il est bon de précisé que le bilan provisoire fait pour le moment état de 34 morts et plus d’une centaine de blessés. Cette attaque terroriste a par ailleurs été revendiquée par Daech en fin d’après-midi : « des combattants de l’Etat islamique ont mené une série d’explosions avec des ceintures d’explosifs ».