Avec « Batman vs Superman », Warner-DC se lance dans la bataille des super-héros

Lorsqu’on parle super-héros, on pense immédiatement au studio Disney-Marvel. Pourtant, l’actuel « Batman vs Superman » est signé Warner-DC. La bataille des super-héros est lancée.

Depuis les 296 millions de recettes des X-Men en 2000, les plus de 800 millions de dollars de Spider-Man en 2002, l’industrie du cinéma s’est rendue compte que les super-héros sont une véritable mine d’or. Depuis, les films se sont multipliés. Rien que d’ici la fin 2016, ce ne sont pas moins de sept films de super-héros qui seront sortis. Cette tendance est portée par le studio Disney-Marvel.

Pourtant, d’autres acteurs comptent s’accaparer leur part du gâteau, c’est notamment le cas du studio Warner. Cette entrée en lice promet un choc des titans pour cette bataille des super-héros. Preuve en est la sortie en salle de « Batman v Superman », de Zack Snyder, un film justement issu des écuries Warner, propriétaire de DC Comics depuis 1969.

Jeff Bewkes, le PDG de Warner, est bien conscient des enjeux. Il déclare ainsi que c’est « bien plus qu’une simple bataille entre deux super-héros iconiques, « Batman vs Superman » marquera le lancement d’un programme de films franchisés étalé sur plusieurs années ».

Ce qui s’est passé, c’est que la fin de la saga d’Harry Potter en 2011, puis la fin de la trilogie du Dark Knight en 2012 et enfin la fin de la saga du Hobbit en 2014 font que Warner ne dispose plus d’aucune franchise suffisamment puissante pour concurrencer les Avengers, Star Wars et autres saga archi poids lourds de Disney. La solution passe donc par une revalorisation des super-héros. C’est ainsi que Kevin Tsujihara, le président de Warner Bros Entertainment, avait déclaré lors de sa prise de pouvoir : « Si vous voulez savoir comment nous allons grandir en tant que compagnie et ce qui est important pour nous, DC est au sommet de la liste. »

Après Batman et Superman qui sont en première ligne, ce sont donc Wonder Woman, Aquaman et The Flash qui devraient faire leur apparition dans des films prévus au cours des deux prochaines années. Ils œuvreront en solo ou au sein de la Justice League, dont un premier volet est prévu pour le 17 novembre 2017. Le Suicide Squad, l’équivalent des super-méchants opposé à la ligue de justice, sera lancé cet été.

Alors que le programme s’avère alléchant, il n’a encore rien de certain. Il faut en effet que « Batman v Superman » rencontre un succès commercial pour espérer voir la suite. « S’il plafonne à 600 millions de dollars de recettes mondiales comme Man of Steel, alors ce sera fini », analyse Mark Millar, le scénariste de comics le plus influent à Hollywood. En clair, c’est le Box-Office qui va trancher dans cette bataille des super-héros.

https://www.youtube.com/watch?v=mG8QgJGRCKI

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Même les chiens ont été affectés par l’atrocité des attentats de Bruxelles (vidéo)

Next Article
Sur fond d’attentat, une lettre adressée à un enfant à naitre émeut tout le monde

Sur fond d’attentat, une lettre adressée à un enfant à naitre émeut tout le monde

Related Posts