En réponse à une bande-annonce qui est sortie un peu trop tôt, Activision a rapidement réagit en publiant un communiqué officiel au sujet de Call of Duty Infinite Warfare. Du coup, on en sait nettement plus au sujet du jeu.
Alors que le Jet-Pack a considérablement modifié le gameplay de Call of Duty: Advanced Warfare en centrant le jeu sur des mouvements rapides, des sauts et autres, le communiqué sur Call of Duty Infinite Warfare ne mentionne à aucun moment le fameux Jet-Pack. La conclusion que l’on tirer de cette absence et que cet accessoire devrait être absent, ce qui rendra le gameplay plus traditionnel. De fait, les joueurs devraient retrouver des combats classiques au sol, sans accessoire transformant les joueurs en « sauterelles ».
Il est bon de signaler qu’un Jet-Pack est visible dans le trailer, ce qui laisse tout de même planer un certain doute au sujet de sa disponibilité dans le jeu. Cela reste donc à confirmer.
On sait aussi que Call of Duty: Infinite Warfare se déroulera dans un futur assez lointain, avec beaucoup de paysages différents vus que le joueur se retrouve propulsé dans l’immensité de notre système solaire. Activision promet quelque chose d’innovant et de nouvelles expériences.
Alors qu’il restait des doutes au sujet de la possibilité de jouer la campagne principale en mode coopération, on sait désormais que cette possibilité sera absente. La seule possibilité pur jouer dans le mode coop’ sera le mode Zombies.
En se basant sur la déclaration d’Activision qui dit que « c’est une guerre totale à grande échelle, à l’ancienne, mais dans un cadre totalement inédit. Et surtout, ça va être sacrément fun », Call of Duty Infinite Warfare promet d’être grandiose, à la hauteur des attentes des fans de la franchise.
Il est à noter que de nouvelles thématiques seront explorées par le jeu, comme le rôle de meneur d’hommes. De nouvelles armes et de nouvelles compétences inédites seront bien évidemment aussi de la partie.
Pas de coopération, ni Jet-Pack, pour Call of Duty Infinite Warfare