Motorola Ara : plus qu’un smartphone, un écosystème

En septembre dernier, la vidéo du Phonebloks de Dave Hakkens avait été vue 16 millions de fois. Cet événement a servi de déclencheur pour Google qui compte proposer Motorola Ara, non pas un simple smartphone, mais un écosystème de téléphone portable en kit.

Pourquoi jeter son smartphone lorsqu’une seule pièce lâche, ou comment personnaliser à outrance son terminal ? C’est pour répondre à ses deux questions que le designer néerlandais Dave Hakkens a publié une vidéo de son concept révolutionnaire de téléphone portable en kit, son Phonebloks. L’engouement populaire a été immédiat avec 16 millions de vues de cette vidéo YouTube. Mais plus que cela, cette vidéo a aussi servi de déclencheur pour Google.

En effet, c’est par l’intermédiaire de sa filiale Motorola que Google compte concevoir un téléphone baptisé Ara, un appareil au concept similaire au Phonebloks de Dave Hakkens. Mais il ne faut surtout pas s’y tromper, le géant de l’internet n’a pas cannibalisé l’idée, il s’est associé au designer.

Pour autant que ce projet de smartphone totalement modulaire voie le jour, il pourrait s’agir d’une grosse révolution dans le monde de la téléphonie vu qu’il ne sera nécessaire que de changer quelques pièces pour faire évoluer son terminal.

Histoire de démontrer que ce projet est pris très au sérieux par Google, une version alpha du kit de développement des modules à l’intention des développeurs devrait sortir encore cet hiver.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Apple : où est l’innovation dans les tous nouveaux iPad Air, iPad Mini, MacBook Pro ?

Next Article

iPad Air : la nouvelle tablette Apple sort ce vendredi en France

Related Posts