Après des semaines d’attente de l’épisode 8 de la saison 2 de Fear The Walking Dead, celui-ci a été diffusé dimanche soir sur AMC. Cet épisode de mid-season premiere est un gros plan sur Nick.
Intitulé « Grotesque », l’épisode 8 de la saison 2 de Fear The Walking Dead présente l’aventure de Nick après qu’il se soit désolidarisé du reste du groupe. On regrette d’ailleurs que l’absence des autres personnages dans cet épisode.
Cet épisode 8 contient très peu de dialogue. Il suit Nick après qu’il se soit mis en route pour le nord du pays. A plusieurs reprise, l’épisode est marqué par des flashbacks pré-apocalypse dans lesquels on revoit la fameuse Gloria, le patient zéro d’après ce qu’on sait. Entre son présent difficile et son passé non moins compliqué, on en apprend plus sur le personnage.
La présence de ces flashbacks pose la question de savoir s’ils seront omniprésents dans la suite de la série et s’ils vont également concerner d’autres personnages. Nous le saurons bien évidemment en visionnant les épisodes suivants.
Comme le dernier flashback, le plus intéressant, montre Nick et Gloria dans l’église qui leur sert de squat, là où le pilote de Fear The Walking Dead a commencé, tout laisse à penser que de nouveaux flashbacks devraient nous montrer comment Gloria s’est transformée en infecté.
L’épisode 8 de la saison 2 de Fear The Walking Dead est aussi l’occasion de découvrir Luciana, un nouveau personnage. Somme toute, cet épisode a été plutôt calme, même s’il présage de prochains épisodes nettement pus mouvementés.