Après la claque subie lors des élections municipales, l’absence du volet social du programme de François Hollande est pointée du doigt. Cette absence serait due à un virus informatique !
Alors que le gouvernement de François Hollande est au pouvoir depuis deux ans, l’absence d’avancée sur le volet social proposé par le Président de la République est avancé comme l’une des principale explication de la claque subie par le Parti Socialiste lors des dernières municipales. Alors le candidat Hollande avait fait des promesses, où sont-elles passées ?
Alors qu’il était sur le départ de Matignon, Jean-Marc Ayrault a livré quelques confidences justement au sujet de ce volet social…
C’est ainsi qu’il révèle que l’intégralité du volet social de François Hollande était stocké sur le disque dur de son ordinateur, mais que celui-ci a été effacé fin 2012 en raison d’un problème, « un virus je crois ».
Malheureusement, aucune copie de ces documents n’existait, ce qui a rivé le gouvernement de tout cet aspect du programme du Président de la République.
Il est certain que l’explication du désormais ancien Premier Ministre peut être tout ce qu’il y a de plausible, mais est-ce que ce virus suffit réellement à rayer un pan complet d’un programme, surtout sur l’aspect social qui est un sujet très sensible. Pourquoi aucune autre proposition n’a été faite sur la base du peu qui restait, cela aurait toujours été plus que ce qui a été fait, c’est-à-dire rien !
Toujours est-il que le Parti Socialiste semble avoir payé le prix fort de ce virus !