Alors qu’un skydiver cherche la montée d’adrénaline dans son saut, l’inattendu peut surgir de partout, y compris d’au-dessus de lui lorsqu’une météorite le frôle.
Anders Helstrup est un skydiver norvégien. Lors d’un saut en 2012, il a bien failli entrer en collision avec un objet tombé d’encore plus haut que lui. Alors qu’il aurait pu s’agir d’une pierre ou d’un objet emporté par un autre parachutiste, ou larguée de l’avion, il s’est longtemps posé la question de savoir ce qui l’avait frôlé ce jour-là.
C’est ainsi que la vidéo de cette rencontre insolite en plein ciel a été diffusée sur la chaîne de télévision norvégienne NRK. Toute aussi curieuse qu’Anders Helstrup, la chaîne contacte des experts pour avoir leurs opinions sur cet objet.
Pour le géologue Hans Amundsen, qui a longuement étudié la vidéo, il ne fait aucun doute que l’objet qui a frôlé le skydiver était une météorite vu que l’objet présentait « la forme est typique des météorites avec une surface de fracture nette d’un côté, tandis que l’autre côté est de forme arrondie ». A son avis, cette météorite serait un fragment d’une météorite plus grande qui aurait explosé à son entrée dans l’atmosphère terrestre.
Alors que cette vidéo a été diffusée aux alentours du 1er Avril, certains croient qu’il s’agit d’un simple poisson d’avril. Pourtant, Anders Helstrup ne démord pas que sa vidéo est authentique et espère que quelqu’un puisse un jour retrouver ce morceau de météorite.