Prendre un selfie aux côtés de Barack Obama est une chose, l’utiliser à titre publicitaire est une autre !
C’est en toute innocence que Barack Obama a reçu, mardi dernier, l’équipe des Red Sox, c’est-à-dire l’équipe de baseball de Boston qui a remporté le dernier championnat. C’est le plus naturellement du monde que des photos ont été prises, dont un selfie, épaule contre épaule et tout sourire, de Barack Obama et de David «Big Papi» Ortiz.
Le petit détail, c’est la photo a été prise avec le smartphone de star du baseball, une star qui a récemment signé un contrat avec Samsung. C’est donc logiquement que la firme coréenne s’est félicitée que le cliché de David Ortiz et Barack Obama soit pris avec un appareil de la marque, un commentaire qui a profondément déplu au service juridique de la Maison Blanche.
Alors que Ortiz a bien admis être sous contrat avec Samsung, il affirme que le selfie pris avec le président était tout ce qu’il y avait de plus spontané. Cet aveu semble avoir calmé la Maison Blanche vu qu’aucune plainte ne semble avoir été déposée pour le moment, ni la moindre demande de retrait du tweet de Samsung.
En tout cas une chose est sûre, prendre un selfie aux côtés de Barack Obama est une chose, l’utiliser à titre publicitaire est une autre !