Le voltigeur des New York Mets Kevin Pillar a été hospitalisé lundi soir après avoir été frappé au visage par une balle rapide lancée par le lanceur des Atlanta Braves Jacob Webb.
Au cours de la septième manche du match Mets-Braves, Pillar, 32 ans, était à la batte alors que les bases étaient remplies lorsque Webb, 27 ans, a lancé une balle rapide de 94 mph qui a frappé directement le visage de Pillar.
Comme on peut le voir sur les vidéos de l’incident, Pillar est immédiatement tombé au sol après avoir été touché, tandis que du sang coulait de son visage, y compris de son nez.
Webb, quant à lui, regardait avec inquiétude depuis le monticule du lanceur alors que le personnel du baseball s’occupait d’un Pillar blessé. Selon ESPN, Webb a ensuite été retiré du match.
Après plusieurs minutes au sol, Pillar a pu quitter le terrain. Il a ensuite été emmené à l’hôpital pour un scanner, a déclaré le manager des Mets Luis Rojas aux journalistes après le match, que les Mets ont finalement gagné 3-1.
Prayers for Kevin Pillar ❤️ https://t.co/f4PK9p83rz
— Baseball Authority (@BsblAuthority) May 18, 2021
« Nous en saurons plus probablement plus tard dans la soirée », a déclaré Rojas au sujet de l’état de santé de Pillar. « Nous pourrons peut-être vous en parler demain. Mais notre entraîneur principal Brian Chicklo l’a emmené là-bas et ils sont encore en train de faire certains des tests qu’ils doivent faire juste pour voir ce qu’il a. »
Plus tard dans la soirée, Pillar a fait le point sur son état, en écrivant sur Twitter : « Merci à tous ceux qui m’ont aidé ! Un moment effrayant mais je vais bien ! #RBI #gamewinner ».
ESPN a ensuite rapporté que Pillar souffrait de multiples fractures nasales.
Kevin Andrew Pillar est un joueur de champ extérieur professionnel américain des Mets de New York de la Major League Baseball (MLB). Il a précédemment joué pour les Blue Jays de Toronto, les Giants de San Francisco, les Red Sox de Boston et les Rockies du Colorado. Pillar était un joueur de champ central All-American à l’université. Il a établi le record de la Division II de la NCAA avec une série de 54 matchs en 2010, et a établi le record de son école avec une moyenne de frappe de .367 en carrière. Pillar a été repêché par les Blue Jays au 32e tour (979e au total) du repêchage 2011 de la Ligue majeure de baseball.