Carnet noir : dernière révérence pour Mickey Rooney

Alors que Mickey Rooney a fait ses premiers pas dans la comédie à l’âge de 17 mois, il vient de faire sa dernière révérence en décédant à l’âge de 93 ans.
C’est en 1921 que la carrière de Mickey Rooney a débuté, alors qu’il n’était âgé que de 17 mois. Pour un vaudeville, ses parents l’ont propulsé sur scène en smoking, pour mâchouiller un cigare en plastique. Dès lors, en accumulant plus de 340 rôles, Mickey Rooney n’a plus quitté la scène.

A l’instar de son personnage d’Andy Hardy qu’il a interprété dans une vingtaine de films, Mickey Rooney a eu son heure de gloire entre les années 30 et 50. Il était particulièrement connu pour incarner un éternel enfant.

S’il a côtoyé Judy Garland dans plusieurs films, Mickey Rooney a aussi été marié avec Ava Gardner, son premier mariage sur les huit qu’il a eu, et a eu beaucoup de liaisons, comme avec Norma Shearer, la veuve d’Irving Thalberg.

S’il est décédé à l’âge de 93 ans ce dimanche 6 avril 2014, on se rappellera aussi qu’il donnait la réplique à Ben Stiller, en 2006, dans « Une nuit au musée », l’une de ses dernières apparitions publiques.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Miss Belgique “Laurence Langen” ne sait pas donner un départ

Next Article

Un verre d’eau pour dérober une bague

Related Posts