A Bruxelles, les attentats auraient pu être encore pires !

Alors que Bruxelles est encore en train de panser ses blessures, on apprend que les attaques auraient pu être encore pires. Des armes et d’autres bombes ont été découvertes.

Suite à deux explosions ce matin à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, le site a été évacué alors que les secours s’affairent auprès des blessés et des victimes. Les enquêteurs commencent aussi à comprendre l’enchainement des faits.

A ce que l’on sait pour le moment, c’est vers 08h00 que deux explosions sont survenues dans le hall des départs. Il y a eu de nombreuses victimes et blessés. Mais selon l’agence Belga qui cite des sources bien informées, les attaques auraient pu être encore plus dramatiques vu que des armes ont été découvertes dans le bâtiment de l’aéroport, ainsi qu’une troisième bombe.

https://www.youtube.com/watch?v=tUFXxFxXSKM

Selon les témoignages, une personne aurait crié quelque chose en arabe avant que des coups de feu ne retentissent. Le parquet confirme qu’il s’agit bien d’un attentat-suicide. Une des bombes a explosé près de l’accueil de la compagnie Brussels Airlines, l’une autre près de la réception de la compagnie American Airlines. « Il y a des corps démembrés partout », a confirmé une journaliste de la DH.

Aujourd’hui, Bruxelles est une ville paralysée. Le métro bruxellois est à l’arrêt, comme les bus et les trams. Le niveau de sécurité maximum a été décrété dans tout le pays.

En réponse à ces attaques terroristes, le niveau d’alerte a été rehaussé dans toute l’Europe, dans les aéroports notamment, mais aussi les gares ferroviaires et maritimes, ainsi qu’autour des institutions.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Les avocats de Salah Abdeslam dépeignent une personne qui veut collaborer

Next Article

Facebook active son Safe Check pour les attentats de Bruxelles

Related Posts