C’est pour soulager les douleurs de sa petite fille malade qu’Adam Koessler lui a donné de l’huile de cannabis médicinale. Il a été arrêté par la police pour cet acte.
Rumer Rose est une petite fille australienne âgée deux ans. Elle souffre d’un neuroblastome, une tumeur du système nerveux de stade 4, ce qui signifie qu’elle n’a que 50% de chance de s’en sortir.
Dans le but de soulager les douleurs de sa petite fille malade, Adam Koessler lui a donné de l’huile de cannabis médicinale mélangée à de la noix de coco. « Sa peau avait repris des couleurs, ses yeux brillaient de nouveau et nous nous regardions avec un émerveillement total », a témoigné le père.
Le 2 janvier dernier, alors qu’il se rendait avec sa fille chez un oncologue, la police l’a arrêté pour possession de stupéfiants et pour avoir fourni de la drogue à une mineure.
Depuis cette date, Adam Koessler ne peut plus voir sa fille. Après avoir arrêté le traitement spécial de son père, la fillette a dû être hospitalisée en soins intensifs. Elle aurait eu plusieurs crises.
Alors qu’Adam Koessler doit être jugé le 27 janvier, les internautes se sont mobilisés pour demander au ministre de la justice australien d’intervenir en faveur de ce père, afin qu’il puisse « décider lui-même des options de traitement pour son propre enfant ». Plus de 66 000 signatures ont été récoltées.