La célèbre émission de télévision américaine « Good Morning America » comptait proposer une semaine de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. C’est l’une de ses journaliste qui y découvre son cancer.
L’idée de la chaine de télévision américaine ABC News était de proposer une semaine de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Alors que le passage régulier de mammographies est conseillé aux femmes à partir d’un certain âge, la production de la célèbre émission « Good Morning America » ont désigné la journaliste Amy Robach pour s’occuper de ce reportage.
D’abord réticente à passer une mammographie à la télévision, Amy Robach cède sous l’argumentaire de sa collègue Robin Roberts. Cette dernière lui a simplement dit que « si le reportage pouvait sauver une vie, cela vaudrait en la peine ».
Quelques semaines plus tard, c’est la vie d’Amy Robach qui pourrait être sauvée. En effet, les spécialistes ont recontacté la journaliste pour lui apprendre qu’elle souffrait d’un cancer du sein.
Ce lundi, Amy Robach a annoncé qu’elle subira ce jeudi une double mastectomie et une chirurgie de reconstruction. Agée de 40 ans elle ajoute « Je ne peux espérer que mon histoire inspire toutes les femmes pour qu’elles passent une mammographie et apprennent à se faire un autoexamen des seins », ajoutant encore, « Plus d’excuses ! C’est la différence entre la vie et la mort. ».