Des éléments de réponse ont été fournis au MIPTV, le salon du marché international des contenus audiovisuels
Quelle sera la téléréalité qui envahira nos écrans prochainement ? C’est une question qui a une partie de sa réponse lors du MIPTV, le salon du marché international des contenus audiovisuels, qui s’est tenu à Cannes.
C’est ainsi que la téléréalité de demain s’apparentera au secret et à la surveillance, ce qui devrait en rendre parano plus d’un. C’est dans ce sens que « Does someone have to go ? », qui sera lancé en mai prochain aux Etats-Unis, prévoit de demander à des employés de décider secrètement du renvoi de l’un de leurs collègues.
Dans un autre registre, plus espionnage, « Catfish » prévoit de démasquer les faux profils sur les sites de rencontre alors que « The Inside Job » met en scène cinq postulants pour un poste, dont une taupe chargée de rapporter tout ce qui se chuchote dans le dos de l’employeur.
Heureusement qu’il subsistera de la téléréalité plus légère, comme « The Dating office » qui prévoit que des collègues de bureau aident secrètement un célibataire à trouver l’amour en sélectionnant des prétendantes et en jouant les entremetteurs.
La tendance est donc de plus en plus « crade », mais n’est-ce pas justement ce qui plait dans la téléréalité ?