La diffusion de photos montrant un mystérieux homme sur un toit lors du double attentat de Boston a suscité de nombreuses interrogations. Le mystère est aujourd’hui levé.
Le 15 avril 2013, les Etats-Unis sont en plein choc alors qu’un double attentat visait le marathon. Alors que toute l’Amérique tentait encore d’identifier le ou les auteurs de cet acte, une série de photo montrant un homme sur le toit d’un bâtiment avoisinant le lieu des explosions a suscité de nombreuses théories.
Que faisait cet homme sur ce toit ? Qui est-il ? Ce sont autant de questions qui restaient jusqu’à présent sans réponse alors même que les réseaux sociaux et les médias avaient repris ces questions telles une trainée de poudre.
Si cet homme mystérieux est devenu en quelques heures un terroriste potentiellement très dangereux, l’explication à sa présence ne correspond à rien de si dangereux. C’est plus tard que Maria, l’auteur des clichés, a confié au site Gawker que cet homme était simplement sur le toit en train d’apprécier un barbecue avec des amis et que c’est le bruit de l’explosion qui l’a attiré en bordure du bâtiment.
Faute de pouvoir diffuser cette information, le site a attendu le premier anniversaire de ces attentats pour enfin publier l’information, comme quoi tous les mystères ont finalement une explication.
Il faut encore rappeler que les frères Tsarnaev avaient été identifiés comme étant les auteurs de e double attentat, que Tamerlan, 26 ans, avait été tué après une course poursuite avec la police alors que son frère Djokhar, 19 ans, a été arrêté et qu’il est e attente de son procès.
https://www.youtube.com/watch?v=PEpb7SWj9Mo