Lors du quart de finale France-Allemagne (0-1) de la dernière Coupe du Monde au Brésil, nombreux se sont interrogé sur la contreperformance de Karim Benzema. En fait, c’est Aziz, son frère jumeau, qui a joué.
La France s’était fait éliminer de la Coupe du Monde 2014 au Brésil par l’Allemagne, au stade des quarts de finale. Après cette défaite, de nombreux supporters s’étaient interrogés sur la surprenante contreperformance de Karim Benzema à la pointe de l’attaque française.
La réalité est que l’attaquant du Real Madrid n’a en fait pas joué ce match… c’est son frère jumeau Aziz Benzema qui était sur la pelouse à la place de son frère. Il a tenu à présenter ses excuses aux supporters français :
« Je tiens à présenter mes excuses pour avoir pris la place de mon frère Karim lors du match face à l’Allemagne. Je regrette de ne pas avoir été à la hauteur. Mais il faut me comprendre, j’ai toujours souffert de la comparaison d’avec mon frère. A la maison, tout le monde préférait Karim, avec les copains c’était pareil. J’ai juste voulu que l’on soit fier de moi au moins une fois dans ma vie. Je voulais être le fils que tout père rêve d’avoir. J’ai conscience du travail fourni par les autres joueurs pour me donner des bons ballons, je n’ai pas su toucher une bille, je regrette. »
On ne sait pas comment cette histoire c’est réellement terminée… comme on ne sait pas non plus si cette imposture a réellement eu lieu.