En cas d’ectopie cardiaque, la chance de survie est de moins de une sur un million. Un bébé indien souffrant de cette malformation grave et rarissime survit tout de même.
Ce n’est pas parce que les chances de survie sont infimes que l’on ne survit pas, c’est ce qui est en train d’arriver à un bébé indien.
C’est une jeune femme indienne de 24 ans qui a donné naissance à un bébé souffrant d’ectopie cardiaque, une malformation grave et rarissime qui fait que le cœur se retrouve hors de la poitrine. Alors que les chances de survie avec une telle malformation sont inférieures à une chance sur un million, le bébé a pourtant survécu.
Selon les statistiques officielles, la chance de cet enfant est énorme, 90% des nouveau-nés souffrant de cette malformation cardiaque congénitale naissent souvent mort-nés ou décèdent dans les trois jours suivant la naissance.
Survivant trois jours après sa naissance, ce bébé est donc un véritable miracle. Pourtant, faute de soins adéquats, dont des opérations hors de prix, sa survie ne durera pas. Avec un revenu journalier de 3,60€, la famille ne dispose pas des moyens financiers pour soigner leur premier enfant.
Si les médecins presse les parents de transférer l’enfant dans une clinique à même de procéder é l’intervention chirurgicale, les parents s’en remettent aux prières pour que le gouvernement les aides. En attendant, impuissante, Priyanka Pal berce son enfant en tentant de croire en la chance…