Accusé de tentative de meurtre, un bébé de neuf mois a été obligé de comparaitre devant un tribunal pakistanais. L’officier de police qui l’a suspecté a été suspendu !
Alors que des représentants d’une compagnie de gaz naturel menaient une opération en vue de démasquer les personnes qui piratent des compteurs de gaz dans les faubourgs de Lahore, ceux-ci ont été pris à partis par des personnes qui leur ont jeté des pierres. En charge de l’affaire, l’officier de police Kashif Muhammad avait qualifié cette attaque de pierre de « tentative de meurtre », faisant arrêter plusieurs personnes.
Alors que ces arrestations sont intervenues début février, ce n’est que jeudi dernier que tous les accusés se sont retrouvés devant un tribunal, y compris un bébé de neuf mois !
Alors que tout le monde dans le tribunal s’interrogeait de l’implication réelle d’un si jeune enfant dans une affaire de tentative de meurtre, le juge a décidé de laisser libre le bébé, même s’il devra se représenter devant la cour la semaine prochaine pour cette même affaire.
Par contre, le juge a décidé de suspendre de ses fonctions l’officier de police Kashif Muhammad ! Ce qui semble être le minimum.
Il faut encore préciser que le bébé ne risque normalement rien vu que la loi pakistanaise prévoit que l’âge minimum pour être jugé responsable d’un crime est de 12 ans, sauf dans les cas de terrorisme où la limite est rabaissée à 7 ans.