BMW : restauration d’une Mini Austin Seven de 1959 en attendant la MINI 2014

Alors Mini, filiale de BMW, doit officiellement dévoiler la nouvelle MINI 2014 le 18 novembre prochain, le BMW Group Classic présente une Mini Austin Seven de 1959 parfaitement restaurée.
En plus d’être une division de pièces de rechange et de restauration de véhicules à part entière, le BMW Group Classic est également responsable de tout ce qui se trouve au musée BMW. C’est à ce titre qu’elle a entièrement restauré une Mini Austin Seven de 1959.

Fabriquée entre 1959 et 1966, dans l’usine néerlandaise de JJ Molenaar’s Car Companies, le modèle rénové est numéroté 983. Du moteur aux portes faites à la main, en passant par la transmission et sa couleur original, le gris Farina, tout a été mis en œuvre par les cinq personnes à charge de cette restauration, aidées par plusieurs amateurs de Mini.

BMW : restauration d’une Mini Austin Seven de 1959 en attendant la MINI 2014 1

Comme le montre les photos, le résultat est époustouflant, mais ce n’est pas tout. Ces cinq mêmes personnes, à partir de l’été 2014, seront également responsables d’une nouvelle production de Mini signée VDL Nedcar.
Comme l’actualité arrive rarement seule, Mini, filiale de BMW, doit officiellement dévoiler la nouvelle MINI 2014 le 18 novembre prochain, la troisième génération de la citadine devenue chic.

Le contraste est saisissant entre la Mini Austin Seven de 1959 et la MINI 2014, l’occasion idéale de vous poser la question du modèle que vous préférez ?

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

iPhone 6 : avec un écran plus grand, mais aussi incurvé ?

Next Article

Good Morning America : Amy Robach apprend son cancer du sein suite à une mammographie en direct

Related Posts