Au lieu d’écrire Bogota, Snoop Dogg a écrit Bogata sur Instagram. Cela a suffi à déclencher une vague de curiosité pour le village roumain.
Alors que personne ne parlait de Bogata, un village roumain, tout le monde en parle aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? A cause d’une faute de frappe du rappeur Snoop Dogg.
C’est après un concert donné à Bogota, en Colombie, qu’il a voulu partagé un selfie avec ses fans sur Instagram. Mais d’écrire Bogota dans le commentaire, il a fait une faute de frappe et écrit Bogata à la place, ce qui l’a géolocalisé en Roumanie, dans un village de quelques 2 000 âmes.
Pour répondre à la curiosité des internautes, quelques personnes se sont empressées de créer en vitesse le site www.visitbogata.com pour y présenter la bourgade. Le site affiche des photos collines verdoyantes et promet aux touristes « le week-end le plus relax qu’ils puissent imaginer ». « Et vous verrez que c’est vraiment riche en attractions et en nourriture incroyable. Nous attendons votre arrivée avec impatience », est-il encore précisé.
C’est via Facebook que la ville de Bogata s’est empressée de remercier la star américaine du rap Snoop Dogg d’avoir fait cette faute de frappe qui a placé le village sous le feu des projecteurs. Elle a précisé que Bogata, en roumain, signifie « le riche ».
Le rappeur s’est empressé de réagir pour soutenir la campagne touristique lancée par Bogata : « Dédicace à mes fans roumains, le boss dogg va passer très vite !!! ».