Calvados : une lycéenne se suicide à cause de la diffusion d’images intimes

Calvados : une lycéenne se suicide à cause de la diffusion d'images intimes

Une adolescente de 15 ans s’est suicidée en se jetant sous un train à Lisieux (Calvados). La cause de son geste serait la diffusion par smartphones d’images intimes.

Une lycéenne à la cité scolaire Marcel-Gambier de Lisieux s’est suicidée jeudi dernier en se jetant sous un train. Alors que les enquêteurs tentent toujours de comprendre son geste en ayant notamment interrogé une quinzaine d’élèves, le proviseur, son adjoint, le conseiller d’éducation et l’infirmière, il s’avérerait qu’elle serait passée à l’acte pour n’avoir pas supporté la diffusion par smartphones d’images intimes. « On a de quoi expliquer son geste par une diffusion d’images à caractère personnel voire intime de la victime, par téléphones portables », a commenté le commandant Dominique Garcia.

Son geste est d’autant plus incompréhensible que cette adolescente est qualifiée par tout le monde de « équilibrée » et « bonne élève en seconde européenne ».

Les enquêteurs sont désormais à la recherche de l’auteur de l’échange des clichés par téléphone. Ils cherchent aussi à déterminer s’il y a eu chantage ou tentative de chantage.

L’émotion est très vive à la cité scolaire Marcel-Gambier. Alors qu’une minute de silence a été observée, une cellule psychologique a été mise en place par le rectorat. Le proviseur de l’établissement a souligné que son rôle est d’accompagner « les élèves les plus proches » de cette jeune fille, des lycéens qui sont « très affectés ».

Ce drame met une fois de plus en cause la diffusion d’images intimes par téléphone. Cela démontre que c’est un véritable problème.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
De derrière les barreaux, un assassin choque la mère de sa victime

De derrière les barreaux, un assassin choque la mère de sa victime

Next Article

Le buzz vidéo du moment est sur YouTube, il est l’œuvre du collectif "Nou"

Related Posts