Comment adopter une alimentation sans gluten?

Comment adopter une alimentation sans gluten?

De plus en plus de personnes souffrent d’une intolérance au gluten. Le seul traitement à l’heure actuelle est de ne pas en consommer.

Pour les personnes souffrant d’une intolérance au gluten, il est indispensable de modifier radicalement leurs habitudes alimentaires, c’est le seul traitement qui existe aujourd’hui. Pourtant, se passer de blé, d’orge, de seigle peut sembler simple, mais il existe des traces de ces céréales dans beaucoup d’aliments.

Adopter une alimentation sans gluten passe par l’abandon de tout ce qui est à base de farine comme les pains, la pâtisserie, les pâtes, la semoule, mais il ne faut pas oublier que la farine est souvent utilisés comme liant dans l’industrie alimentaire, dans la charcuterie par exemple ou dans tous les plats cuisinés.

Pour adopter une alimentation sans gluten, il n’y a donc pas de mystère, il faut se tourner exclusivement vers les produits naturels préparés soi-même. Se tourner vers les produits garantis sans gluten est aussi une option, mais qui devient vite onéreuse. Une solution consiste à se tourner vers l’alimentation asiatique à base de riz par exemple.

5/5 - (1 vote)
Total
0
Shares
Previous Article
Comment concilier sa gourmandise et son programme?

Comment concilier sa gourmandise et son programme?

Next Article
Manger en étant diabétique

Manger en étant diabétique

Related Posts