Leur enfant ne se prénommera pas Nutella

Un couple qui avait choisi le prénom de Nutella pour leur enfant s’est vu débouter par le tribunal de Valenciennes.

C’est le 24 septembre dernier qu’un couple a eu l’immense bonheur de donné naissance à un enfant. Les parents ont décidé d’appeler leur bébé Nutella. Considérant que « le prénom de l’enfant n’était pas conforme à son intérêt », l’officier de l’état civil a décidé de faire opposition. C’est fin novembre qu’une audience du tribunal de Valenciennes a tranché l’affaire en l’absence des parents.

« Le prénom Nutella donné à l’enfant correspond au nom commercial d’une pâte à tartiner. Et il est contraire à l’intérêt de l’enfant d’être affublé d’un tel prénom qui ne peut qu’entraîner des moqueries ou des réflexions désobligeantes », précise le jugement. Le juge a choisi de renommer l’enfant Ella.

Un second couple a donné naissance, le 17 octobre dernier, à une petite Fraise. Bien que les parents aient fait part de leur intention de prénommer leur fille d’« un prénom original et non usité », là encore le tribunal de Valenciennes a mis son véto. Dans son délibéré publié lundi, il est stipulé que « le prénom de Fraise […] sera nécessairement à l’origine de moquerie, notamment l’utilisation de l’expression ‘ramène ta fraise’, ce qui ne peut qu’avoir des répercussions néfastes sur l’enfant ».

Vu que les parents avaient déjà opté pour le prénom Fraisine au cas où leur premier choix ne serait pas validé par le juge, le tribunal précise qu’il s’agit d’« un ancien prénom usité au 19e siècle » qui n’apparaît pas « contraire à l’intérêt de l’enfant ».

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Le Japon tourne en dérision la menace d’exécution de deux otages

Next Article

Tout le monde vit sous le même toit à Whittier

Related Posts