Erin Jackson est devenue la première femme noire à remporter une médaille d’or olympique en speedskating

Erin Jackson est devenue la première femme noire à remporter une médaille d'or olympique en speedskating

C’est un véritable exploit pour Jackson, qui n’a commencé à patiner sur glace qu’en 2017.

Dimanche, Erin Jackson a remporté l’or dans l’épreuve féminine du 500 mètres de patinage de vitesse, devenant ainsi la première Américaine à remporter une médaille dans une épreuve individuelle de patinage de vitesse depuis des années et la première Noire à gagner une médaille olympique dans ce sport.

Après sa victoire, Jackson, 29 ans, a déclaré : « J’aimerais pouvoir exprimer ce que je ressens. » « C’est incroyable. Cette médaille signifie beaucoup pour moi. »

C’est un accomplissement fantastique dans un sport que Jackson est encore en train d’apprendre. Jackson, patineuse en ligne depuis son enfance, a dominé la patinoire en tant que 12 fois médaillée aux championnats du monde et 47 fois championne nationale. Elle a commencé le patinage sur glace en 2017, et après seulement quatre mois d’entraînement, elle s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Bien qu’elle ait été classée numéro 1 au niveau mondial lorsqu’elle s’est présentée aux essais des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, Jackson, originaire d’Ocala, en Floride, n’a pas réussi à se qualifier pour l’épreuve du 500 mètres début janvier après avoir frôlé la chute. Elle a terminé troisième, à une place de la qualification.

Puis, après avoir terminé première des essais, sa coéquipière Brittany Bowe, qui excelle dans les épreuves de 1 000 et 1 500 mètres, a abandonné la course de 500 mètres, permettant à Jackson de concourir. Bowe a finalement été autorisée à participer à l’épreuve de 500 mètres de patinage de vitesse à Pékin après que l’équipe des États-Unis ait obtenu la troisième place.

« Définitivement, ce n’est pas comme ça que j’envisageais de me qualifier pour ma deuxième équipe olympique… mais je suppose que je devais surpasser mon récit des essais de 2018 », a déclaré Jackson à l’époque, en remerciant Bowe.

Jackson a dominé la course dimanche, terminant en 37,04 secondes, 0,08 seconde plus vite que la Japonaise Miho Takagi. Angelina Golikova, représentant le Comité olympique russe, a terminé troisième.

« Ces deux années ont été difficiles et le début de cette année a été difficile », a remarqué Jackson après la course. « Je suis ravi que cela se soit passé de manière si opportune ».

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Attention, voici les 5 plus gros chats au monde !

Next Article
Présidentielle 2022 : Les déceptions nuisent aux chances de la candidate Valérie Pécresse

Présidentielle 2022 : Les déceptions nuisent aux chances de la candidate Valérie Pécresse

Related Posts