Lorsqu’on publie quelque chose sur Facebook, mieux vaut penser à ceux qui pourraient le lire. Pour n’avoir pas respecté cette règle, Colleen Cudney risque la prison !
Il y a deux ans, Colleen Cudney a été arrêtée et jugée pour conduite en état d’ivresse. Condamnée à une peine de prison avec sursis, cette jeune femme âgée de 22 ans a surtout dû respecter la condition de ne plus boire d’alcool, une vérification faite régulièrement auprès de son assistant judiciaire de la ville de Westland dans le Michigan.
Le 18 mars dernier, au lendemain de la Saint-Patrick, Colleen Cudney a justement eu un contrôle d’alcoolémie, un test qui s’est révélé négatif pour elle.
Pourtant, immédiatement après ce contrôle, la jeune femme a nargué son contrôleur sur Facebook en déclarant « Je devais passer un test d’alcoolémie ce matin alors que j’avais bu hier », ajoutant « Mais j’ai réussi dieu merci lol mon crétin ».
Alors qu’on ne sait jamais qui lit ce qu’on publie sur internet, la police locale est bien évidement tombée sur ce statut. Colleen Cudney a de nouveau été convoquée pour un test d’alcoolémie, mais d’urine cette fois. Une solution qui permet de détecter des traces d’alcool 80 heures après son ingestion.
Si les résultats de cette nouvelle analyse peuvent servir de preuve à charge pour la faire incarcérer pour trois mois, le simple fait de l’avoir écrit sur Facebook suffirait déjà à la faire condamner.
Dès lors, il est inutile de rappeler qu’il est possible de tout dire sur Facebook, mais qu’il est des fois préférable de se taire !