C’est tranquillement que trois cyclistes faisait une reconnaissance du parcours de la Cape Town Cycle Tour, une course de 110 kilomètres. Comme le prouve cette vidéo, cette reconnaissance leur a réservé une drôle de surprise.
Oleksiy Mishchenko et deux coéquipiers s’entrainaient à proximité du Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) en vue de la Cape Town Cycle Tour, une course de 110 kilomètres. Comme le prouve la vidéo filmée avec une caméra GoPro fixée à l’arrière de l’un des vélos, ils ont été soudainement pris en chasse.
Ce n’était ni un autre cycliste, ni un motard, ni même la police qui se sont lancés à la poursuite de ces trois cycliste, mais une autruche ! Même si cet oiseau est incapable de voler, il est tout de même capable de courir à 70 km/h, de quoi donner des sueurs froides aux cyclistes. Ils ne demandent d’ailleurs pas leur reste en tentant de fuir le volatil. Il leur faut plus de deux minutes d’efforts acharnés pour finalement réussir à distancer le poursuivant. Ouf !
Malgré les fous rires à peine dissimulés de l’un des cyclistes, il n’est pas certain que l’histoire serait si drôle si l’autruche les avait rattrapés.