La nuit du 23 février dernier, le corps d’une jeune femme de 31 ans est découvert dans le parc de Maria Luisa de Séville (Espagne). La découverte d’une lettre dans son sac à main expliquant la profonde dépression de la victime permet aux enquêteurs de rapidement conclure à un banal suicide suite à une rupture amoureuse. La lettre expliquait par ailleurs qu’elle avait ingéré une grande quantité de tranquillisants.
Gardienne du parc, Carmen Moreno a attendu le départ de la police pour nettoyer les lieux. Très rapidement, elle découvre des bouts de tissu ensanglantés et des protège-slips à proximité du banc où a été retrouvée la victime. En tant que grande fan de la série Les Experts, elle ne fait pas l’erreur de toucher les éléments qu’elle a découverts sans porter de gants. Pour ne pas laisser d’empreinte, elle utilise différents sacs en plastiques pour récupérer les différents éléments de preuve.
Elle a eu parfaitement raison d’agir de la sorte. En effet, rapidement, l’autopsie de la victime révèle qu’elle n’est pas morte par suicide. Dans l’embarras, les enquêteurs reviennent sur les lieux du drame dans le but de collecter des indices. Surprise ! Ils découvrent Carmen Moreno qui leur fournit toutes les preuves nécessaires. Les éléments que la gardienne a collectés ont permis à la police d’arrêter un homme de 46 ans grâce à son ADN.
Alors que la fan de la série Les Experts a reçu les félicitations du procureur de la ville, elle explique avoir été étonnée de la négligence des enquêteurs : « Il y avait aussi des traces de sang sur le banc ».