Sûre d’avoir coché la combinaison gagnante de l’Euro Millions, une femme émet rédige pour 4 000 euros de chèques. Son ticket n’était finalement pas gagnant et elle s’est retrouvée condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour ses chèques sans provision.
Une quadragénaire de la région de Besançon était certaine d’avoir coché la combinaison gagnante de l’Euro Millions. Certaine d’avoir remporté le jackpot, elle fait quelques virées shopping.
En constatant que la Française des Jeux ne la contacte pas, elle découvre que sa combinaison n’est en fait pas gagnante. Pour tenter d’entretenir la véracité de son mensonge, elle va même jusqu’à faire croire qu’on lui a volé son sac à mains, un sac à main qu’elle décide de brûler pour le faire disparaitre.
Notamment en raison des chèques sans provision, sa supercherie est finalement découverte. Ainsi, au lieu de toucher les euros du jackpot, l’Euro Millions lui a fait gagner quatre mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve avec obligation de travailler. Elle soit bien évidemment aussi rembourser les commerçants lésés.