Honda : le Mean Mower est la tondeuse la plus rapide du monde

Avec une vitesse moyenne de 187,60km/h, le Honda Mean Mower est entré dans le Guinness Book des records en devenant la tondeuse la plus rapide du monde.
C’est le 8 mars 2014, à Tarragone en Espagne, que l’homologation du record du Honda Mean Mower a eu lieu. En atteignant la vitesse de 187,60km/h, cette tondeuse est devenue la plus rapide du monde.

Issu d’un partenariat entre Honda (UK), de British Touring Car Championship (BTCC) et du Team Dynamics, l’équipe a totalement repensé le tracteur-tondeuse Honda HF2620. Il s’est ainsi retrouvé équipé d’un nouveau en alliage de chrome-molybdène et d’un moteur Honda VTR Firestorm de 1000 cc pour 109ch.

Honda : le Mean Mower est la tondeuse la plus rapide du monde 1

Loin d’être un engin de course, même si son but a toujours été de battre ce record, le Honda Mean Mower est avant tout une tondeuse capable de tondre une pelouse grâce à deux moteurs électriques entraînant un câble en acier de 3mm tournant l’incroyable vitesse de 4000 tr/min.

Pour finir, ce tracteur-tondeuse d’exception est également équipé d’un système de changement de vitesses par palettes pour commander la boîte à six rapports, d’un siège baquet Cobra, d’une ligne d’échappement Scorpion et d’une crémaillère de direction récupérée sur une Morris Minor.
Il est par ailleurs inutile de préciser qu’un maximum de composant Honda sont utilisés, comme les freins ou différentes autres pièces de moto.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Campagne Evian : un nouveau buzz assuré avec ses bébés Spider-Man

Next Article

YouTube : Britney Spears soutient un remake de « Work Bitch »

Related Posts