Des rangers du Park Eisenhower ont fait une étrange découverte. Pour une raison indéterminées les vers de terre d’étaient agglutinés en tas.
Au début, les rangers du Park Eisenhower, au Texas, ont cru qu’il y avait des tas de spaghettis alignés entre les lignes jaunes sur la route. En se rapprochant, ils ont constaté qu’il s’agissait en fait de vers de terre agglutinés en tas, un phénomène étrange que le biologiste du parc n’a pu expliquer.
Ayant été localisés uniquement sur les routes de la partie du parc qui avait été fermée à la circulation suite aux inondations, il a été conclu que cet étrange phénomène est donc lié aux violentes inondations subies par le Texas.
Alors que les vers avaient disparus après deux jours, certainement pour rejoindre la terre, les autorités du Park Eisenhower émettent deux théories pour expliquer ce phénomène. La première théorie serait que la masse d’eau tombée a certainement saturé les terres en eau et que les vers ont alors recherchés une surface sèche. La seconde théorie serait que les vers se seraient regroupés en boule afin de se protéger de la pluie, pluie considérée comme étant un prédateur.
Il est à souligner que l’observation de ce phénomène est inédite.