Katherine Heigl est déjà mère de deux filles, adoptées en 2009 et 2012. Dans « En cloque, mode d’emploi », elle découvrait les joies de la maternité même s’il s’agissait d’une vision cinématographique. Désormais, l’actrice est réellement enceinte de son premier enfant biologique.
Lors d’un entretien accordé au site australien News, Katherine Heigl brise un tabou en parlant de ses angoisses d’être enceinte. Au lieu de parler de sa grossesse comme d’un épanouissement pour la femme qu’elle est, elle explique que « Je ne me sens pas enceinte, je me sens grassouillette, ce qui est difficile à vivre quand on est une actrice à Hollywood ».
Habituée aux diktats de la minceur que l’industrie du cinéma impose aux actrices, Katherine Heigl avoue qu’elle a du mal à vivre sa prise de kilos. « Vous travaillez très dur pour ne pas vous sentir grosse et aimer votre corps, mais aujourd’hui, tout ce que je veux faire, c’est manger ».
Il faut rappeler qu’en juin dernier que, après avoir annoncé sa grossesse, Katherine Heigl avait confié que cette grossesse était inattendue. « Mon gynéco m’a rappelé, l’année dernière, que comme j’ai un âge maternel avancé, je ne pourrais peut-être pas tomber enceinte », avait-elle confié.