Les opposants aux cigarettes électroniques soulignent leur dangerosité. Une nouvelle étude révèle la découverte d’autres substances cancérigènes.
Entre partisans et opposants, le débat autour de la cigarette électronique fait rage. Alors que les premiers soulignent que c’est un moyen d’arrêter de fumer, les autres dénoncent sa dangerosité. Une nouvelle étude révèle que le danger de l’e-cigarette serait grand avec la découverte de nouvelles substances cancérigènes.
C’est dans la revue Oral Oncology qu’une équipe d’oncologues américains a publié les résultats de son étude. Elle révèle qu’ils ont observé des changements dans les cellules humaines exposées aux vapeurs de cigarettes électroniques. « Il se peut que nous ayons identifié d’autres composants cancérigènes qui n’avaient jamais été révélés », expliquent les scientifiques, faisant référence aux dommages causés aux cellules de la bouche et des poumons.
L’étude révèle que c’est l’ADN des cellules qui est affecté, un processus qui peut provoquer la nécrose ou la destruction des cellules. L’important dans cette étude est qu’elle révèle que le danger ne réside pas seulement dans la nicotine mais aussi dans les autres composants des e-cigarettes.
Dans la conclusion de l’étude, le Dr Jessica Wang-Rodriquez remet en question l’absence de danger revendiquée par les vendeurs de cigarettes électroniques. Une telle conclusion ne va pas calmer le débat entre partisans et adversaires de l’e-cigarette.